Service client & retours

14-a : Le consommateur devra formuler auprès de la micro-société La Casa de Vinyl le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
14-b : La formulation de cette réclamation auprès de la micro-société La Casa de Vinyl pourra être faite : – en priorité par mail : lacasadevinyl[at]gmail.com,  après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en précisant bien la référence de la commande.
14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la micro-société La Casa de Vinyl de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
14-d : a réception de la réclamation, la micro-société La Casa de Vinyl attribuera un numéro d’échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L’échange d’un produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution au consommateur d’un numéro d’échange selon la démarche présentée ci-dessus.
14-e : En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la micro-société La Casa de Vinyl dans son ensemble, en Colissimo, à l’adresse suivante :


La Casa de Vinyl
125 Rue Jules Ferry

62800 Liévin


Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable à la micro-société La Casa de Vinyl.
Les frais d’envoi sont à la charge de la micro-société La Casa de Vinyl, sauf dans le cas où il s’avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d’origine faite par le consommateur dans le bon de retour.

Article 15 : Garantie des produits
Conformément à l’Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que la micro-société La Casa de Vinyl n’est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.

Article 16 : Droit de rétractation
Le consommateur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès de la micro-société La Casa de Vinyl : – en priorité par mail : lacasadevinyl[at]gmail.com ou par téléphone au 07/67/50/58/88. Le produit devra être retourné en Colissimo à :

La Casa de Vinyl

125 Rue Jules Ferry

62800 Liévin


Les produits neufs tels que Disques, CDs, Cellules, ne devront pas avoir été descellés , afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation.
Les produits électroniques tels que platines, casques, tables de mixage, etc… restent soumis au délai légal de rétractation de 7 jours.
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur.
En cas d’exercice du droit de rétractation, la micro-société La Casa de Vinyl fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours. Cependant, compte tenu du caractère technique des produits vendus, ce délai pourra être étendu à 30 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d’une vérification technique (cf produits devant être testés au préalable).
Le consommateur sera alors remboursé par virement sur son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, PayPal en cas de paiement par cette plateforme, ou par chèque dans les autres cas.